Les Pépites de Blanche et Léontine

28 mars 2012

12ème jour et fin : Embalse El Yeso

Samedi 3 mars, notre dernière journée au Chili (nous quittons le pays le lendemain midi). Il nous fallait du lourd pour terminer ce superbe voyage ... Et ce fut le cas ! Nous avons loué 2 motos et sommes partis pour la journée à quatre, direction Embalse...
27 mars 2012

11ème jour : Cerro Manquehue

Les cousins ont décidé de se lever très tôt ce vendredi 2 mars, à 5 heures. Ils partent en treck au Cerro Manquehue, un volcan éteint. Pour atteindre le sommet 2h30 de course et grimpe dans la nuit pour avoir le plaisir d'admirer le lever du soleil sur...
19 mars 2012

10ème jour : Valparaiso

Jeudi 1er mars, nous prenons le bus depuis Santiago direction Valparaiso. Le réseau de bus y est très développé, il remplace le train, l'avantage c'est que les bus sont modernes et le coût du trajet très faible ! Après 1h30 de route, nous voilà arrivés...
18 mars 2012

9ème jour : Treck Cordillière des Andes

Mercredi 29 février, nous partons faire un treck dans la Cordillière des Andes, plus précisément dans le Cajon del Maipo. Le Cajon del Maipo est situé à 1 heure au Sud Est de Santiago. Nous avons marché en admirant un paysage toujours époustouflant, traversé...
16 mars 2012

8ème jour : Santiago

Tout d'abord, comme vous êtes plusieurs à m'avoir demandé comment c'était passée la rentrée de Léontine, petit débrief. Lundi matin, elle était hyper contente d'y aller, depuyis le temps qu'elle attendait ce jour là ! Quand je suis allée la chercher le...
15 mars 2012

6ème et 7ème jours : Santuario de la naturaleza el Arrayan et plages Las Cujas et Zapallar

Le dimanche 26 mars, nous partons à sept passer la journée et picniquer au Santuario de la Naturaleza el Arrayan tout proche de Santiago. Dans ce parc privé niché dans les montagnes, on peut faire de la motocross, du vtt, se baigner dans la rivière ......
12 mars 2012

5ème jour : Désert d'Acatama, les geysers d'El Tatio

Samedi 25 mars, c'est notre dernier jour dans le désert d'Acatama et nous finissons en beauté ce périple. Départ à 4h30 du matin car nous avons de la route pour atteindre les geysers d'El Tatio. Avec les pluies de la semaine précédente, peu d'agences...

C'est la rentrée !!!

Ca y est ... première rentrée des classes de Léontine ! Il faut dire qu'elle était impatiente d'y aller, le grand jour est enfin arrivé ! Tellement impatiente qu'à 2h30 cette nuit, je l'ai surprise en train de mettre ses chaussures ! Ce matin nous sommes...
10 mars 2012

4ème jour : Désert d'Acatama, les Ayllus et Lagunas Cejar y Piedra

Vendredi 24 février, nous partons pour une ballade à cheval de 2 heures dans les Ayllus. Les Ayllus sont des communautés d'habitation ancestrales situées entre San Pedro et le Salar d'Acatama. Ces communautés s'appellent Sequitor, Coyo, Solor ... Les...
9 mars 2012

3ème jour : Désert d'Atacama, Lagunas altiplanicas

Le jeudi 23 février, nous quittons l'hôtel à 7h pour rejoindre la réserve nationale Los Flamencos. Nous nous arrêtons d'abord pour voir les flamants roses. Le sol est fait de gros cristaux de sel. Après un petit déj' sur place, nous reprenons la route...