Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pépites de Blanche et Léontine
7 mars 2012

Chili : embarquement immédiat !

 Me revoilà après un séjour époustouflant au Chili ! Merci les couz'

J'ai décidé de vous faire partager ce voyage jour après jour.

Nous avons embarqué lundi 20 février soir à Orly direction Santiago du Chili.

JOUR 1 : Santiago, le cerro San Cristobal

Nous sommes arrivés à Santiago mardi 21 février vers 10h heure locale (soit 14h, heure française), où notre comité d'accueil nous attendait ! Le séjour commençait bien. On a râté de peu une star au Chili, Adamo ...

Pour cette première journée à Santiago, après nous être rafraîchis dans la piscine (merci Fred !), nous sommes partis découvrir le Cerro San Cristobal. En voiture pour certains, à vélo pour les plus courageux !

SG103396

SG103422

SG103379

SG103415

La statue de l'Immaculée Conception est de 14 mètres de haut et le socle sur lequel elle se trouve 8,30 mètres. Son piédestal est une petite chapelle, dans laquelle, le 1er Avril 1987 le Pape Jean Paul II a prié et béni la ville de Santiago. Elle a été construite en fonderie de fonte pour le Val d'Osne de Paris par l'ambassadeur de France, Henri Salvador Sanfuentes. Le coût était 35 274 francs de l'époque.

SG103381

Le cerro San Cristobal est une colline située à Santiago. Son sommet culmine à 860 mètres. Un parc zoologique y est installé depuis les années 1920. Un funiculaire permet d'atteindre le sommet et d'avoir une belle vue sur Santiago.

SG103385

SG103390

SG103393

SG103403

SG103414

Et pour se rafraîchir en plein été, la boisson typique chilienne est le mote con huesillo. On en trouve partout dans les rues, chez les marchands ambulants.

C'est une boisson rafraîchissante, sans alcool, à base de blé cuit (le mote de trigo) et de pêche séchée (el huesillo).

Sa préparation consiste à laver et rincer le huesillo toute une nuit. Puis on le cuit pendant une trentaine de minutes dans de l'eau sucrée ou avec un morceau de cannelle. Parallèlement on cuisine le mote dans l'eau puis on le fait sécher. Il se sert dans un grand verre, bien frais, avec 1 ou 2 huesillos, le jus des huesillos et le mote.

Demain matin, nous partons pour le Désert d'Acatama.

Publicité
Commentaires
F
J'ai une cousine, elle avait une belle robe, je l'ai poussée, elle a crier, elle a dit non, j'ai dit oui, elle a dit non, j'ai dit oui ... ... ... bref ... j'ai une piscine !
Les Pépites de Blanche et Léontine
Publicité
Archives
Publicité